Nous entretenons de nombreux liens avec les acteurs culturels du territoire de Saint-Denis (93).
Ainsi, en collaboration avec la Compagnie Terraquée, Emmanuelle Jacquemard encadre depuis 2022 l’atelier T, atelier de création théâtrale collective réunissant des adultes amateurs. Les thématiques de recherche sont en lien étroit avec le travail de la Compagnie 411 Pierres : « La nuit », « L’amour », « Le végétal », « Habiter ».
De nombreux projets sont menés par Emmanuelle Jacquemard et Anissa Kaki el collaboration avec le Théâtre Gérard Philipe, CDN de Saint-Denis. Emmanuelle Jacquemard intervient depuis 2023 au Lycée Gustave Monod d’Enghien-Les-Bains, où elle a en charge l’enseignement de spécialité des élèves de 1ère. De nombreuses interventions ont eu lieu auprès des maisons de quartiers (élèves adultes inscrits en cours de FLE), avec les écoles et collèges de Saint-Denis, ou encore avec le lycée Paul Éluard, ou trois projets de création théâtrale ont déjà été menés.
Toujours dans le cadre de cette collaboration, Emmanuelle Jacquemard a mis en scène en 2025 une lecture publique du projet « Ma soeur, t’as du courrier ! » mené par l’association Silence Elles parlent. Ce projet a ensuite été présenté dans le Festival Off d’Avignon, grâce à la complicité de Denise & Cie.

Enfin, en collaboration avec l’Académie Fratellini, Anissa Kaki a mené en 2025 deux stages de création théâtrale et circassienne dans les maisons d’arrêt de Villepinte et de Fleury-Mérogis, sur le thème des souvenirs d’enfance et du lien à la cuisine : plus d’informations sur le site de l’Académie Fratellini.