Direction artistique

Depuis 2020, la direction artistique de la compagnie est assurée par Emmanuelle Jacquemard et Anissa Kaki.

Emmanuelle Jacquemard est metteuse en scène, comédienne et formatrice.

Diplômée de Sciences Po Paris en 2012, elle met en scène King Kong Théorie, de Virginie Despentes, en 2016, puis ≈ [Presque égal à], de Jonas Hassen Khemiri, en 2018 .

Elle se forme au jeu et à la mise en scène à l’Atelier Théâtral de Création (Paris), sous la direction de Françoise Roche. Elle suit des stages auprès de Pierre Vial, Alan Boone, Nicolas Kerszenbaum, Laëtitia Guédon, Jean-Yves Ruf, Millaray Lobos Garcia, Patrice Douchet, Gilles Granouillet et Fabienne Pralon. 

Elle collabore avec la Compagnie Paule et Paule, l’Ecole Miroir, la Cie des Lucioles (Compiègne), la Compagnie Cabiria. Elle propose des ateliers de théâtre et de création pour tous types de publics, avec différentes structures : centre socioculturel Cerise à Paris ; Ville de Fleury-Mérogis ; association Chapeau Nomade…

Elle obtient en 2017 la Licence professionnelle Encadrement d’ateliers de pratique théâtrale de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle.

Anissa Kaki est comédienne, réalisatrice et formatrice.

Elle se forme à l’École Miroir, une école pour acteur.rices issu.e.s de la diversité culturelle et sociale, créée par Alan Boone. De 2016 à 2019, elle joue dans F(l)ammes, une création d’Ahmed Madani (250 dates de tournées en France et en Europe).

En 2014, elle est lauréate de la fondation France Télévisions pour la réalisation de son premier court-métrage, Princesse Nuage. En 2018, son deuxième court-métrage, Les Danses de Lazare, est lauréat du concours Filme ton quartier de la Fondation France Télévisions. Elle travaille actuellement sur une version 52’ de ce projet. 

Elle propose des ateliers de théâtre et d’écriture auprès de tous types de publics, en collaboration avec différentes structures (association Diambars, Théâtre Sartrouville Yvelines CDN, Toit et Joie Poste Habitat, association Citoyenneté Jeunesse).