Comédiennes

rachel-photo-1Rachel André

Après deux années aux Cours Florent, Rachel André se forme à l’École du Studio d’Asnières et intègre le CFA des comédiens de 2006 à 2008. Avec la compagnie Jean-Louis Martin Barbaz, elle joue dans Britannicus (2007 et 2009), Les acteurs de bonne foi  (2010-2011). Elle travaille également avec Hervé Van der Meulen, Jean-Philippe Albizzati, Benoît Seguin, Adrien De Van, Yveline Hamon ; et participe à plusieurs stages avec Anne Coutureau, Marie-Christine Soma, Kim Massee, et à un laboratoire de recherche avec Françoise Merle. En 2012, elle met en scène Délire à deux… de Ionesco, dans lequel elle joue également (La Fabrique, Théâtre du Réservoir (71), reprise en 2014 au Théâtre du Lucernaire, Paris, pour 69 dates). Elle joue dans plusieurs courts-métrages (JC Cader, Kita, Bertrand Constant…). Elle anime des ateliers pour enfants, ados et adultes amateurs, à Paris et Bry sur Marne. En 2016, elle joue dans Poignard, de Roberto Alvim, mise en scène Alexis Lameda au Théâtre de Belleville. Elle prépare pour 2016/2017 une mise en scène de La Disparition du soleil, un texte de l’auteur Paul Francesconi.


portrait_marie-julie_chaluMarie-Julie Chalu

Diplômée de l’École de Théâtre L’Éponyme et d’un master d’études théâtrales à l’Université Paris 3, Marie-Julie Chalu poursuit sa formation à l’Atelier Théâtral de Création de Françoise Roche et au Conservatoire d’art dramatique du 14ème arrondissement. Membre du laboratoire de recherche du Séféa (Scènes francophones et écritures de l’altérité), elle est également auteure et journaliste pour le site Africultures. En 2014, elle est assistante à la mise en scène de Koffi Kwahulé pour le spectacle Le Corps Liquide. En 2017, elle sera comédienne dans Phèdre/Salope, par la Cie MKCD (création à La Loge en mars 2017).


Crobe-2élia Cordani

Diplômée de l’École de Théâtre L’Éponyme en 2013, Célia Cordani poursuit sa formation à l’Atelier Théâtral de Création de Françoise Roche.

 

 

 

 


portrait_ludivine_delahayesLudivine Delahayes

Diplômée de l’Ecole de Théâtre L’Éponyme, Ludivine Delahayes poursuit sa formation auprès de Françoise Roche à l’Atelier Théâtral de Création. Elle y présente ses propres créations, sur des textes originaux ou adaptés de Falk Richter ou de Lars Noren. À partir de 2012, elle se forme au cinéma auprès du réalisateur Bourlem Guerdjou, et tourne avec lui le long-métrage Danbé, la tête haute.

 


AniIMG_1290ssa Kaki

Anissa Kaki se forme aux cours Simon et participe à l’été 2011 aux Rencontres Internationales de Théâtre en Corse (Aria). À la rentrée 2011, elle intègre la première promotion de l’Ecole Miroir, école de formation d’acteurs issus de la diversité culturelle et sociale créée par Alan Boone. Elle s’y forme sous la direction d’Alan Boone, Gérard Chabanier, Pauline Ribat, Catherine Rétoré, Valeria Apicella… En 2014, elle est lauréate de la fondation France Télévisions pour la réalisation de son premier court-métrage, Princesse Nuage. Elle joue avec l’Ecole Miroir la pièce Speak truth to power, présentée au Sénat en juillet 2014. En 2016/2017, elle joue dans F(l)ammes, texte et mise en scène Ahmed Madani (Théâtre de la Poudrerie à Sevran, puis Maison des Métallos, Paris et tournée en France).


Lauréline RLauréline Romualdomuald

Lauréline Romuald est diplômée des cours Florent et de la faculté de Nanterre en arts du spectacle. Elle tourne pour le cinéma (SDF go home, Robert Biver, Attila-Marcel de Sylvain Chomet), pour la télévision (Boulevard du palais, Y’a pas d’âge, série de Jérôme Commandeur) ainsi que dans une vingtaine de courts-métrages, de publicités et dans la web-série d’Arnaud Bouniort, L’identité. Au théâtre, elle joue dans Nature, création de « la troupe nature », ainsi que des textes de Musset, Tchekhov, Marivaux, Denise Bonal, Eric Durnez, Michel Tournier, Carlo Goldoni… En 2012 elle est dirigée par Stéphanie Montrozier dans La Croix et le ring d’Igor Butkovic, Elle participe à divers évènements culturels pour le musée Picasso, la fête de l’Europe à Montreuil, la nuit de la littérature… En doublage, elle prête sa voix à différents personnages (Degrassi, Sarangoon road, Montalbono…). En 2014 elle intègre la compagnie Cube blanc avec laquelle elle collabore artistiquement, met en scène le conte multilingue pour enfants L’arbre puis le spectacle Odysseas, d’après l’Odyssée d’Homère en trois langues, en collaboration avec la commission européenne à Paris.