
Emmanuelle Jacquemard est metteuse en scène, comédienne et formatrice.
Diplômée de Sciences Po Paris en 2012, elle met en scène King Kong Théorie, de Virginie Despentes, en 2016, puis ≈ [Presque égal à], de Jonas Hassen Khemiri, en 2018 .
Elle se forme au jeu et à la mise en scène à l’Atelier Théâtral de Création (Paris), sous la direction de Françoise Roche. Elle suit des stages auprès de Pierre Vial, Alan Boone, Nicolas Kerszenbaum, Laëtitia Guédon, Jean-Yves Ruf, Millaray Lobos Garcia, Patrice Douchet, Gilles Granouillet et Fabienne Pralon.
Elle écrit et interprète avec Françoise Roche le projet « Madame, c’est un garçon ! » (création 2024). Elle propose des ateliers de théâtre et de création pour tous types de publics, avec différentes structures : Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, Collectif 12 à Mantes-la-Jolie, Cie Terraquée à Saint-Denis…
Elle obtient en 2017 la Licence professionnelle Encadrement d’ateliers de pratique théâtrale de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle. En 2024, elle obtient le Diplôme d’État de Professeur de théâtre (Comédie de Saint-Étienne / ESAD Paris).

Anissa Kaki est comédienne, réalisatrice et formatrice.
Elle se forme à l’École Miroir, une école pour acteur.rices issu.e.s de la diversité culturelle et sociale, créée par Alan Boone.
En tant que comédienne, elle travaille avec Ahmed Madani (F(l)ammes, 2016-2019), avec Margaux Eskenazi (Et le coeur fume encore, reprise de rôle en tournée depuis 2021 ; 1983, création 2022 et tournée). Elle travaille également avec la ktha Cie (On veut) et avec La Collective Ces Filles-là (Starting Block, création 2023).
En 2014, elle est lauréate de la fondation France Télévisions pour la réalisation de son premier court-métrage, Princesse Nuage. En 2018, son deuxième court-métrage, Les Danses de Lazare, est lauréat du concours Filme ton quartier de la Fondation France Télévisions. Elle travaille actuellement sur une version 52’ de ce projet.
Elle propose des ateliers de théâtre et d’écriture auprès de tous types de publics, en collaboration avec différentes structures (association Diambars, Théâtre Sartrouville Yvelines CDN, Toit et Joie Poste Habitat, association Citoyenneté Jeunesse).