En 2026, la Compagnie 411 Pierres fait partie des compagnies accompagnées par le Collectif 12, en collaboration avec Maïa Teboul du bureau de production L’oeil Écoute.
Depuis 2025, Emmanuelle Jacquemard fait partie du Groupe Déviation : un groupe composé d’artistes issues de compagnies proches du Collectif 12, menant une réflexion sur le territoire de Mantes-la-Jolie par le biais d’entretiens, d’ateliers avec les habitants et de production de formes théâtrales. Après avoir travaillé sur les projets de rénovation urbaine à l’oeuvre dans le quartier du Val Fourré, le Groupe Déviation poursuit sa réflexion en 2026 autour des légendes du quartier.

Artistes membres du Groupe Déviation en 2025 : Pauline Rousseau (L’Inverso collectif), Sarah M. (Cie Beïna), Hannaë Grouard-Boullé, Maé Durand, Samantha Le Bas (Collectif Embuscade), Lili Gomond (Cie Furor Poetico), Emmanuelle Jacquemard (Cie 411 Pierres), Thomas Nordlund (Cie Bousculade), Maëlle Puechoultres (Cie la Tension), Mathilde Rousseau et Lavinia Osimo (Le Pépin), Lou Lenormand (Collectif O77)