Filles de la Lune
En partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe, CDN de Saint-Denis, l’Académie Fratellini et l’association des Femmes du Franc-Moisin
Vingt femmes de l’association des Femmes du Franc-Moisin ont participé à ce projet d’écriture collective mené par Emmanuelle Jacquemard, en collaboration avec Isabel Serna Roche et Léa Doussaint de l’Académie Fratellini. Sur scène, les Femmes de Franc-Moisin donnent vie à ces réflexions et sentiments, créant un lien poétique entre la Lune et la féminité, entre le rêve et la réalité.
Une représentation a eu lieu le 1er juin 2024 au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

Nos relations, nos sentiments
La compagnie a renouvelé pour la quatrième année son partenariat avec L’Onde – Théâtre et Centre d’art de Vélizy-Villacoublay, autour d’un projet mené par Emmanuelle Jacquemard avec une classe de 5ème du Collège Poincaré de Versailles. 30 heures d’intervention ont permis aux élèves de réfléchir à la thématique de l’amour de la pièce Stroboscopie, de Sébastien Joanniez. Un travail de création sonore a également été réalisé, à écouter en ligne. Une restitution a eu lieu le 11 juin 2024, dans le grand atelier de L’Onde.
Le partenariat avec le Collectif 12 à Mantes-la-Jolie
Dans le cadre du Plein été du Collectif 12, Emmanuelle Jacquemard a proposé en juillet 2024 une semaine de stage à dix enfants de 6 à 10 ans autour de l’album L’amour, c’est quoi de Mac Barnet et Carson Ellis. Les ateliers ont eu lieu au Centre de Vie sociale (CVS) du Val Fourré et une présentation publique a eu lieu au Collectif 12 à la fin de la semaine.